Les informations réglementaires sur les bougies parfumée Canopus

Comprendre les pictogrammes règlementaires des bougies

Les équipes de Canopus ont à cœur de prendre soin de nos clients c’est pourquoi il nous semble essentiel de vous expliquer la signification des pictogrammes que vous pourrez retrouver au sein de votre emballage de bougie ainsi qu’au-dessous de votre bougie.

Informations règlementaires

Retrouvez ci-dessous, l’explication des pictogrammes dans l’ordre de positionnement dans lequel ils apparaissent ci-dessus.

1/ Le pictogramme du triangle, signifie qu’il faut rester attentif lors de l’utilisation d’une bougie car cela peut représenter un danger.

2/ Le sigle numéro 2, signifie qu’i ne faut pas laisser brûler une bougie sans surveillance.

3/ L’information en troisième position, met en garde sur le fait de faire brûler la bougie hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

4/ Le symbole 4, indique de ne pas faire brûler de bougies sur ou à proximité d'un objet susceptible de prendre feu.

5/ Le pictogramme en cinquième position, explique qu’il est conseillé de couper la mèche de sa bougie avant utilisation. 6/ Le signe ci-dessus, signifie qu’il ne faut pas laisser brûler la bougie s’il y a un courant d’air. Cela pourrait détériorer la qualité de combustion de la bougie.

7/ L’information ici à retenir, est qu’il faut obligatoirement aérer la pièce dans laquelle se trouvait la bougie lorsque celle-ci est éteinte.

8/ Éviter d'inhaler directement la fumée.

9/ Ne pas positionner votre bougie proche d’une source de chaleur.

10/ Lors de la combustion de vos bougies, veillez à les espacer de 10cm minimum pour éviter tout danger.

11/ Veiller à allumer votre bougie sur une surface plane.

Si malgré les explications ci-dessus certaines questions restent sans réponse, nous vous invitons à contacter notre SAV à l’adresse de contact : contact@bougie-canopus.fr. Nos équipes reviendront rapidement vers vous pour vous éclaircir les zones d’ombres qui persistent.