Le choix de matières premières de haute qualité




Les maîtres ciriers missionnés dans la conception des bougies Canopus, ont fait le choix de réaliser chacune des bougies à partir de cire végétale de soja.

La cire est un élément indispensable dans l'élaboration d'une bougie. En effet, elle joue un rôle de combustible et la qualité d'une bougie repose en grand de partie sur la qualité de sa cire et ses parfums. 

Qu'est ce que la cire végétale ? 

Les premières bougies commercialisées sous l'appelation"cire de soja" étaient constituées d'un mélange de cire d'abeille et d'huile d'amande. Cette huile d'amande fut un peu plus tard remplacée par de la cire de soja. Ce n'est qu'en 1996, après de multiples recherches, que nous parvenons à remplacer la coûteuse cire d'abeille. A partir de ce moment, les bougies portant l'étiquette "cire de soja" furent effectivement constituées entièrement d'huile de soja hydrogénée.

Aujourd'hui, la cire de soja est fabriquée à partir d'huile de soja qui subit un processus d'hydrogénation pour lui donner une consistance plus solide.

Dans l'atelier Canopus, nous avons fait le choix d'utiliser de la cire végétale à base de soja car ses constituants sont 100% naturels, doux pour l'environnement et une combustion lente et homogène dans votre foyer. Ce choix leur est apparu comme une évidence afin de restituer le plus naturellement possible, la noblesse de chaque essence de parfum. 

Il s'agit également d'une cire qui n'est pas toxique, la combustion est propre et incolore. Il n'y a aucun risque pour les enfants

Lors du choix d'une bougie, nous oublions la chose la plus importante : la mèche. 

Qu'est ce que la mèche de coton ? 

La mèche d'une bougie, c'est un peu le coeur de la bougie, elle dépend surtout de la qualité et de la vitesse de combustion. Des mèches correctement séléctionnées, ainsi que leur matière, leur épaisseur et leur rapport avec la forme de la bougie et la cire utilisée garantissent un résultat de qualité. La bougie brûle alors uniformement, sans former de tunnel, ne laisssant aucune possibilité à la cire de couler sur les côtés de la bougie. 

La mèche de coton présente dans les bougies parfumées Canopus ont été tressées de façon à garantir une qualité de brûlage optimale, sans fumée et sans altérer l’émanation des parfums conçus par les maîtres parfumeurs de Grasse.


Devenir Membre


Rejoindre le Cercle Canopus


En savoir plus ...

SAVOIR-FAIRE Français

L'ART DU BRÛLAGE

NOS bougies Canopus

Des parfums uniques de Grasse
Des fragrances confectionnées au cœur de la capitale des parfums : Grasse
Un savoir-faire artisanal français
Des bougies réalisées par la main de l'Homme et des maîtres ciriers français
Un cadeau à offrir et à s'offrir
Pour des moments uniques à partager ou bien pour se reconnecter à soi-même
Un engagement pour la nature
Des bougies confectionnées en cire 100% végétale qui reprennent vie après leur utilisation

Suivre les actualités de Canopus

S'inscrire à la newsletter de Canopus