Le savoir-faire Français au service de Canopus



Chacun des écrins des bougies parfumées Canopus renferme un jus olfactif précieux réalisé de façon artisanale, au sein même de la capitale mondiale des parfums, Grasse.

La ville française a su se construire une notoriété importante dans le milieu de la parfumerie et ce à l'échelle mondiale depuis le Moyen-Âge. 

Berceau des effluves enivrantes des fleurs et de la nature, le savoir-faire français des maîtres parfumeurs Grassois est mis à l’honneur dans chacune des bougies Canopus, et promet un voyage subtil de vos sens tout au long de l’année, grâce à la formule d'abonnement qui offre la possibilité de recevoir chaque mois une nouvelle bougie à la senteur unique. 

L'histoire des plantes à la réalisation des parfums 

Les cultivateurs se sont mis à distiller leurs plantes pour en revendre l'essence. Jadis, les plantes les plus cultivées dans le pays grassois étaient les agrumes comme l'oranger ou la bergamote, la lavande ou encore le cassier

C'est à partir du XVIIe siècle que de nouvelles plantes commencent à être cultivées. Des fleurs au parfum plus soutenu sont importées tels que : la tubéreuse, venue d'Italie ou le jasmin, apporté d'Inde, mais également la rose de parfumerie. 

L'activité de la parfumerie étant en croissance exponentielle pour l'époque ne cesse de se développer, les environs de Grasse se couvrent de champs fleuris. Afin de pouvoir faire face à la demande de cette matière première mais aussi pour développer davantage ce nouveau marché.

Parmi les plantes emblématiques des parfums de Grasse, en plus du jasmin, de la tubéreuse et de la Rose de Mai on compte également la violette, le mimosa, la fleur d'oranger et l'iris. Des effluves que vous pouvez retrouver facilement dans l'ADN de chacune de nos bougies. Le choix d'un circuit court et d'une confection 100% made in France par des maîtres parfumeurs et des maîtres ciriers grassois, a permis à Canopus de bénéficier de matière première noble pour une combustion et un parfum unique. 

La parfumerie de Grasse : le savoir-faire 

Les parfums de Grasse son utilisées par les grands parfumeurs français et étrangers. Ils font également l'objet de plein d'autres usages. Que ce soit dans l'aromathérapie, les bougies parfumées, les cosmétiques, les parfums d'ambiance,...

Nous utilisons des parfums de Grasse dans nos bougies parfumées Canopus puisque nous souhaitons utiliser la meilleure qualité disponible pour nos clients. 

Les bougies Canopus reflétent le savoir-faire français de Grasse.

Ce savoir-faire est le résultat d'une cueilette à la main. La gestuelle est l'outil artisanal et indispensable de la cueilette. Par exemple, la Rose de Mai est récoltée la jour de son éclosion afin de récupérer son arôme si convoité. Pour le jasmin, la récolte a lieu à l'aube, au début du mois d'août. 

Devenir Membre

En savoir plus ...

SAVOIR-FAIRE Français

L'ART DU BRÛLAGE

NOS bougies Canopus

Des parfums uniques de Grasse
Des fragrances confectionnées au cœur de la capitale des parfums : Grasse
Un savoir-faire artisanal français
Des bougies réalisées par la main de l'Homme et des maîtres ciriers français
Un cadeau à offrir et à s'offrir
Pour des moments uniques à partager ou bien pour se reconnecter à soi-même
Un engagement pour la nature
Des bougies confectionnées en cire 100% végétale qui reprennent vie après leur utilisation

Suivre les actualités de Canopus

S'inscrire à la newsletter de Canopus