FAQ

FAQ

A PROPOS DES BOUGIES PARFUMEES CANOPUS

Où sont produites les bougies parfumées Canopus ?

Les bougies sont fabriquées en France par des maîtres ciriers au service de Canopus localisés dans le pays grassois. Les parfums sont quant à eux réalisés par les maîtres parfumeurs de la capitale mondiale des parfums, Grasse.

Dans quel emballage les bougies Canopus sont-elles livrées ?

Afin de garantir une expérience singulière tout en réduisant notre impact sur l’environnement, nous avons fait le choix de retirer le suremballage des bougies Canopus. Chaque mois, votre bougie sera donc protégée des chocs et livrée avec soin, dans son emballage de livraison.

Combien de temps les bougies Canopus durent-elles ?

En combustion normale, les bougies Canopus en cire végétale de soja durent en moyenne 35h. Etant coulées artisanalement, la durée de combustion moyenne peut varier de 30 min à 1h. Pour garder une cire lisse à l’aspect esthétique, pensez à laisser fondre la totalité de la surface de la cire avant de l’éteindre.

Comment dois-je entretenir ma bougie Canopus ?

Chacune des bougies Canopus sont fabriquées à la main par des maîtres ciriers français. Pour tout savoir sur le processus d’entretien des bougies Canopus, reportez-vous à notre article dédié, prendre soin des bougies Canopus.

Pourquoi ma bougie ne se consume pas de façon homogène ?

Afin de garantir une combustion homogène, il est conseillé de faire brûler votre bougie sur une surface plane. Si vous constatez la formation de trous, veillez à tourner délicatement votre bougie afin de réuniformiser la surface de combustion. Aussi, il est recommandé de ne pas éteindre votre bougie avant que la cire ne soit totalement liquide.

La flamme de ma bougie Canopus a une combustion très faible et semble se noyer dans la cire. Comment réagir ?

S’il ne reste que quelques centimètres de cire végétale dans le contenant de votre bougie, l’apport d’air est trop faible pour un brûlage optimal. Pour faire repartir de plus de belle votre mèche, éteignez votre bougie et rallumez-là au minimum un quart d’heure plus tard.

Les bougies Canopus sont-elles rechargeables ?

Chacune des bougies parfumées Canopus sont fabriquées de façon artisanale à Grasse. A ce jour, elles ne sont pas rechargeables. Néanmoins, chacun des contenants Canopus peuvent être réutilisés avec notre note florale que nous glissons dans chacun de nos écrins de bougie.

Pourquoi ma bougie Canopus émet une fumée noire ?

Une combustion noirâtre de votre bougie peut être liée à plusieurs raisons :

- Votre mèche de bougie est trop longue. Pour un brûlage optimal, il est conseillé d’avoir une mèche de 0,6 cm en moyenne. N’hésitez pas à la couper même en cours de combustion si vous constatez que la fumée devient noire.
- Votre bougie est allumée depuis trop longtemps. En effet, lorsque vous constatez que l’entièreté de la surface de la cire e votre bougie est fondue, il est conseillé d’éteindre votre bougie dans l’heure. Avec une surface liquide, la flamme de la bougie se met à osciller plus fort, la cire s’évapore par la mèche de coton se qui créer une fumée noirâtre et cause des trace de suie sur votre écrin de bougie.
- Votre bougie se situe dans un courant d’air ce qui fait vaciller d’autant plus la flamme engendrant de la suie. Si tel est le cas, il est conseillé de déplacer votre bougie dans un autre espace.

En commandant une bougie Canopus, que vais-je recevoir ?

Chaque commande d’une bougie Canopus donne lieu à un abonnement sans engagement (1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 mois).
A chaque mois, sa bougie ! Chacune de nos bougies a donc un caractère unique correspondant à son mois de mise en vente.
En commandant une bougie Canopus, vous recevrez donc dans un écrin, une bougie au parfum unique, une boîte d’allumettes personnalisée ainsi qu’une note florale à planter pour redonner vie à votre bougie lorsque celle-ci sera terminée.

Comment puis-je découvrir la Genèse de Canopus ?

Pour en savoir plus sur la genèse de Canopus, veuillez consulter la rubrique « Genèse de la marque ».

Comment puis-je trouver le revendeur Canopus le plus proche de chez moi

Les bougies Canopus sont exclusivement disponibles sur le site de bougie-canopus.fr. Il n’y a donc, à ce jour, pas de revendeur.

MON COMPTE

Comment modifier mon mot de passe ?

C’est facile ! Il suffit de vous rendre dans l’espace "Mon Compte" et dans la rubrique "Mes Informations" et de cliquer sur "Changer mon mot de passe".

Oh non, j’ai oublié mon mot de passe !

Pas de panique ! vous pouvez retrouver le formulaire dans l’espace "Mon Compte" pour recevoir un mail qui vous permettra de réinitialiser ton mot de passe. N'oublie pas de vérifier tes dossiers spams ou courriers indésirables.

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte, comment faire ?

Est-ce que vous utilisez bien l’email avec lequel vous vous êtes inscrit ? Sinon, c’est peut être un problème de mot de passe ! Allez voir la rubrique « Oh non, j’ai oublié mon mot de passe ! » pour réinitialiser ton mot de passe.

LE SYSTÈME DE PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement ?

Le paiement se fait uniquement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa et MasterCard). Les cartes internationales ne sont pas acceptées.

Où se trouvent mes factures ?

Toutes les factures sont disponibles dans ton espace "Mon Compte", puis mes "Mes commandes".

INFORMATIONS DE LIVRAISON

Quels sont les coûts de livraison ?

Pour une livraison classique sans suivi en France métropolitaine, les frais de port sont de 3€.
Si toutefois, vous faites le choix d’une livraison avec Colissimo en France métropolitaine, un surcoût de 4€ à 5€ vous sera demandé.

Pour nos amis Belges un surcoût de 3€ est appliqué à la livraison.

Livrez-vous dans le monde entier ?

Pour le moment, les bougies Canopus sont distribuées uniquement en France métropolitaine et en Belgique. Nous espérons très prochainement pouvoir étendre notre zone de livraison.

Quels sont les délais de livraison ?

Pour toute commande passée avant le 10, votre bougie Canopus vous sera livrée entre le 15 et le 25. Si vous avez passé commande après le 10 du mois, alors votre première bougie vous sera livrée entre le 15 et le 25 du mois prochain.

Si le 26 du mois, vous n’avez toujours pas reçu votre box, deux solutions sont envisageables :
- Votre bougie a peut-être été réceptionnée par votre gardien ou l’un de vos voisins lors de votre absence. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à vous rendre dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile. Votre colis a pu être déposé là-bas.
- Si vos recherches n’aboutissent pas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à cette adresse : contact@bougie-canopus.fr. Nous ferons tout notre possible pour trouver la meilleure solution.

Comment puis-je modifier mes informations de livraison ?

Il est possible de modifier votre adresse de livraison directement depuis votre espace membre. Pour cela rendez-vous dans « mon profil ».

Le changement d’adresse doit être effectué avant le dernier jour du mois précèdent.
En effet, à partir du 1er du mois suivant, votre bougie sera envoyée en préparation avec l’adresse renseignée, à ce moment, sur votre espace membre, et il ne sera plus possible d’agir sur cette dernière.
Tous changements d’adresse effectués à partir du 1er, ne pourront être pris en compte qu’à partir du mois suivant. Toujours depuis votre espace membre, il est également possible de modifier votre transporteur.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans « mes commandes », et de cliquer sur le petit crayon à droite sur votre ligne « transporteur ». Vous pourrez ainsi choisir un autre transporteur.
Si vous choisissez l’option Colissimo suivi, 3€ seront ajoutés à votre prochain prélèvement.
Pour les abonnements 3, 6 et 12 mois, le changement de transporteur ne pourra être pris en compte qu’au prochain renouvellement de votre abonnement.

ACHAT EN LIGNE

Quels moyens de paiement sont-ils acceptés pour passer commande sur le site de bougie-canopus.fr ?

Pour passer commande sur le site bougie-canopus.fr, seuls les paiements par carte bancaire (Carte bleue, Visa et Mastercard) sont acceptés.
Les paiements par cartes bancaires internationales ne sont pas acceptés.

Quels moyens de paiement sont-ils acceptés pour passer commande sur le site de bougie-canopus.fr ?

Pour passer commande sur le site bougie-canopus.fr, seuls les paiements par carte bancaire (Carte bleue, Visa et Mastercard) sont acceptés.
Les paiements par cartes bancaires internationales ne sont pas acceptés.

Comment puis-je suivre l’état de ma commande ?

Si vous avez choisi une livraison standard non suivi, il ne sera pas possible de suivre la livraison de votre bougie. En revanche, cette dernière vous sera livrée chaque mois entre le 15 et le 25.

Si vous avez choisi une livraison par Colissimo suivi, vous recevrez votre lien de suivi directement par mail dès l’expédition de votre coffret.
Votre coffret arrivera également entre le 15 et le 25.

Les transactions réalisées sur le site de bougie-canopus.fr sont-elles sécurisées ?

Toutes les transactions et données bancaires sont sécurisées par système de paiement internationalement reconnu par Visa et Mastercard.

A quel moment ma carte bancaire sera-t-elle débitée ?

Pour votre toute première commande, vous serez débité au moment de de la validation de votre panier. Si votre abonnement reste actif, il se renouvellera avec un nouveau prélèvement au 1er du mois suivant, et cela chaque mois sans action de votre part.

Comment puis-je passer commande en ligne ?

Les bougies naturelles parfumées Canopus sont disponibles uniquement en ligne sur le site bougie-canopus.fr.
Pour réaliser une commande, il suffit de sélectionner la formule qui vous convient : 1 mois, 3 mois, 6 mois ou 1 an. S’il s’agit de votre première commande, créez votre compte client en remplissez vos informations personnelles demander dans le formulaire de commande.
Pour finaliser votre commande, indiquez votre adresse de facturation, votre adresse de livraison et vos informations de paiement.
Une fois le paiement confirmé, vous recevrez un email de confirmation de votre commande où la date de livraison vous sera indiquée.

RETOUR

Je souhaite renvoyer ma bougie Canopus car je ne suis pas satisfait. Comment procéder ?

Canopus souhaite vous faire vivre une expérience olfactive exceptionnelle. Si celle-ci ne correspondrait pas à vos attentes, vous pouvez renvoyer votre commande en suivant la procédure suivante :
Label Box - Canopus
15 bis boulevard Saint Denis
75002 Paris

Dans le cadre de l'application de votre droit de rétractation, les frais de retour resteront à votre charge.
Dès la réception de votre retour nous vous rembourserons directement sur votre compte bancaire.

Nous vous invitons à utiliser un moyen de livraison avec suivi car si le colis se perd et que vous n'avez pas de suivi nous ne pourrons pas effectuer le remboursement.

Ma bougie est arrivée endommagée, comment procéder ?

Lors de la réception de votre commande de bougie Canopus, vérifier l’état de votre colis. Si celui-ci vous semble endommagé, n’hésitez pas à prendre une photo de l’état de votre colis. Toutefois, il est normal que la partie extérieure du carton d’expédition comporte des marques d’usure.
Si néanmoins votre bougie a subi un choc important engendrant de la casse durant le transport, n’hésitez pas à contacter notre SAV à contact@bougie-canopus.fr pour leur faire part de cette expérience en joignant une photo du colis. Nos équipes mettront tout en œuvre afin de remplacer votre bougie endommagée pour que vous puissiez profiter de votre expérience olfactive mensuelle en toute sérénité.

CONFIDENTIALITE

Quelle est la politique de Canopus concernant la diffusion des données personnelles ?

Lors de votre commande sur le site de bougie-canopus.fr, vous devez indiquer certaines informations personnelles dont votre adresse électronique. Ces informations seront utilisées pour confirmer votre commande et vous contacter en cas de besoin relatif à votre commande. Aussi, pour suivre l’actualité de Canopus et ainsi avoir du contenu éditorial supplémentaire, nous vous conseillons de vous abonner à notre newsletter au risque de louper une information concernant l’un de nos produits. 

De plus, nous conservons dans la plus grande sécurité toute information recueillie sur vous. Si vous souhaitez que vos informations personnelles et bancaires soient supprimées de notre base de données, dans ce cas, n’hésitez pas à nous envoyer un mail directement à cette adresse : contact@bougie-canopus.fr. Nos équipes en charge du service après-vente se chargeront de faire le nécessaire.

EN GÉNÉRAL

J’ai encore une question…

Pas de soucis, vous pouvez contacter le SAV, à l'adresse email : contact@bougie-canopus.fr ou via le formulaire dans la rubrique "Contact"  ! Nous serons ravis de discuter avec vous.