Conscient que nous évoluons dans un monde où tout est lié, Canopus a souhaité mettre un point d’honneur sur ses engagements envers la protection de l’environnement à son échelle. Cela passe avant tout dans un choix de matières premières nobles, respectueuses et douce pour l’environnement avec une cire de Soja 100% naturelle, ainsi que l'utilisation une mèche de coton, tressée de façon à garantir une qualité de brulage optimale. Mais aussi dans le choix d’un circuit court avec une production Française au cœur de la Provence et réalisée artisanalement par la main de l’Homme des maîtres ciriers au service de Canopus.
Quant aux maîtres parfumeurs grassois, cultivateurs, passionnés dans l’âme par leurs produits, ils s’engagent à produire de façon responsable, en harmonie avec la nature et au gré des saisons afin de proposer un jus olfactif précieux qui sublimera chacune des bougies Canopus.
Le pari de Canopus, c’est aussi de donner une seconde vie à chacun de vos écrins de bougies car bien que ne scintillant plus, la beauté des contenants pourras sublimer vos créations.
Dans votre coffret, vous allez recevoir une petite note florale dans votre coffret Canopus. Il s'agit en effet, d'un papier ensemencé et qui contient donc, des petites graines de saison à faire pousser.
Cette note florale permet de redonner vie à votre bougie lorsqu'elle celle-ci est terminée.
Pour faire fleurir votre note florale, voici la démarche à suivre :
Afin que les graines s'imbibent, mettez votre note florale dans un fond d'eau pendant 24h. Cette démarche permet de démarrer le processus de germination et donc de développer vos petites graines.
Déposez ensuite votre note florale dans le pot de votre bougie préalablement rempli de terreau ou bien directement dans un pot ou une jardinière.
La première semaine, arrosez bien votre note florale. Les semaines suivantes, n'hésitez pas à réduire la quantité d'eau, l'idée n'est pas de noyer vos petites graines.
Au bout de 2 semaines, vous devriez commencer à découvrir de belles jeunes pousses.
Il ne vous reste plus qu'a l'entretenir.