Un engagement pour l’environnement et la nature


Conscient que nous évoluons dans un monde où tout est lié, Canopus a souhaité mettre un point d’honneur sur ses engagements envers la protection de l’environnement à son échelle. Cela passe avant tout dans un choix de matières premières nobles, respectueuses et douce pour l’environnement avec une cire de Soja 100% naturelleainsi que l'utilisation une mèche de coton, tressée de façon à garantir une qualité de brulage optimale. Mais aussi dans le choix d’un circuit court avec une production Française au cœur de la Provence et réalisée artisanalement par la main de l’Homme des maîtres ciriers au service de Canopus.

Quant aux maîtres parfumeurs grassois, cultivateurs, passionnés dans l’âme par leurs produits, ils s’engagent à produire de façon responsable, en harmonie avec la nature et au gré des saisons afin de proposer un jus olfactif précieux qui sublimera chacune des bougies Canopus.

Le pari de Canopus, c’est aussi de donner une seconde vie à chacun de vos écrins de bougies car bien que ne scintillant plus, la beauté des contenants pourras sublimer vos créations.

Comment fonctionne le papier ensemencé ?

Dans votre coffret, vous allez recevoir une petite note florale dans votre coffret Canopus. Il s'agit en effet, d'un papier ensemencé et qui contient donc, des petites graines de saison à faire pousser. 

Cette note florale permet de redonner vie à votre bougie lorsqu'elle celle-ci est terminée. 

Pour faire fleurir votre note florale, voici la démarche à suivre : 

Afin que les graines s'imbibent, mettez votre note florale dans un fond d'eau pendant 24h. Cette démarche permet de démarrer le processus de germination et donc de développer vos petites graines. 

Déposez ensuite votre note florale dans le pot de votre bougie préalablement rempli de terreau ou bien directement dans un pot ou une jardinière. 

La première semaine, arrosez bien votre note florale. Les semaines suivantes, n'hésitez pas à réduire la quantité d'eau, l'idée n'est pas de noyer vos petites graines. 

Au bout de 2 semaines, vous devriez commencer à découvrir de belles jeunes pousses. 

Il ne vous reste plus qu'a l'entretenir. 

Devenir Membre

En savoir plus ...

SAVOIR-FAIRE Français

L'ART DU BRÛLAGE

NOS bougies Canopus

Des parfums uniques de Grasse
Des fragrances confectionnées au cœur de la capitale des parfums : Grasse
Un savoir-faire artisanal français
Des bougies réalisées par la main de l'Homme et des maîtres ciriers français
Un cadeau à offrir et à s'offrir
Pour des moments uniques à partager ou bien pour se reconnecter à soi-même
Un engagement pour la nature
Des bougies confectionnées en cire 100% végétale qui reprennent vie après leur utilisation

Suivre les actualités de Canopus

S'inscrire à la newsletter de Canopus