Comment entretenir la flamme de sa bougie parfumée Canopus

Chacune des bougies Canopus contiennent un jus olfactif précieux, un trésor pour le nez qu’il convient de choyer pour une combustion idéale et un parfumage dans les règles de l’art.


Hypnotisante, vacillante, de jour comme de nuit, la flammèche de vos bougies parfumées Canopus mérite soin et amour pour qu’elles puissent diffuser leur fragrance délicatement et habiller votre logis d’un parfum envoutant, déroutant, enivrant. Un monde utopique voudrait que nos précieux écrins durent éternellement or cela n’est guère possible. À défaut, il est possible d’augmenter la longévité de vos bougies. Découvrez nos secrets pour entretenir la flamme de votre bougie parfumée, éviter que la cire ne se creuse ou qu’elle fasse de la suie.

Les bons gestes à adopter pour une bougie pérenne

Le voyage de vos sens débute à l’allumage de votre bougie, son entretien aussi :

- Pour rallonger la durée de combustion de votre bougie, couper la mèche en coton afin qu’elle ait une hauteur de 0,6 cm environ à partir de la surface de la cire. Sans cette action préalable, votre bougie risquerait de brûler de façon inégale, de diffuser une fumée noirâtre ou encore d’avoir une flamme trop élevée.

- La qualité de votre flambée dépendra de l’état de la surface de la cire. Avant tout allumage, veillez à retirer les excédents de mèches brulées tombés dans le bain de cire ou morceaux d’allumettes.

- Pour un brûlage homogène, positionnez votre bougie parfumée sur une surface plane, dans un espace suffisamment aéré et protégé de la chaleur. Elle vacille, elle est douce, berce vos journées et vos nuitées d’un parfum exquis, telle une valse incessante, la flamme de votre bougie vous indiquera son état de santé durant sa consommation.


Pour assurer une bonne qualité d’embrasement, il est essentiel de veiller à ce que votre bougie :

- Ne soit pas positionner dans un courant d’air au risque d’un brûlage irrégulier.

- À ne pas déplacer la bougie durant sa combustion.

- À ce que votre bougie ne se consume pas pendant plus de 2h30. Une bougie harmonieuse imaginée par Canopus est une bougie dont la cire fond dans son intégralité avant d’être éteinte. Néanmoins, si pendant que celle-ci est allumée, vous constatez que la mèche de votre bougie a tendance à tomber dans la cire, n’hésitez pas à la relever à l’aide d’une pince, cela évitera que les bords de votre écrin ne se noircissent et dégradent la beauté de votre bougie.

Rejoindre le Cercle Canopus


En savoir plus sur ...

SAVOIR-FAIRE Français

L'ART DU BRÛLAGE

NOS bougies Canopus

Des parfums uniques de Grasse
Des fragrances confectionnées au cœur de la capitale des parfums : Grasse
Un savoir-faire artisanal français
Des bougies réalisées par la main de l'Homme et des maîtres ciriers français
Un cadeau à offrir et à s'offrir
Pour des moments uniques à partager ou bien pour se reconnecter à soi-même
Un engagement pour la nature
Des bougies confectionnées en cire 100% végétale qui reprennent vie après leur utilisation

Suivre les actualités de Canopus

S'inscrire à la newsletter de Canopus