Les bougies Canopus à l’air de Grasse, berceau de la parfumerie française


Aujourd’hui, tour d’horizon vers la ville qui a donné naissance à la parfumerie moderne française et aux bougies parfumées Canopus, grâce à ses terres de jasmin, de pinèdes et de maquis.

Dès le XIIème siècle, la culture des différentes essences se développait déjà sur cette terre située dans les collines provençales au nord de Cannes. A l’époque, cette culture commença afin d’accompagner la mode des cuirs parfumés, qui avaient des senteurs épouvantables en raison du cuir qui était mal tanné. Canopus vous offre un retour féérique vers les senteurs parfumées de la ville de Grasse.

La bougie Canopus aux senteurs de la ville provençale

Grasse, c’est avant tout des champs de jasmin à perte de vue, des étendus de pinèdes et de maquis qui offrent à la ville un charme évident. Dans un environnement mêlant à la fois chaleur et fraîcheur grâce à l’altitude, la ville bénéficie d’un microclimat et d’une abondance en eau qui permet aux plantes à parfums de se développer dans les meilleures conditions et qui offre à nos bougies parfumées une senteur aussi authentique.

Ses paysages floraux ont été une terre d’inspiration pour de nombreux intellectuels grâce aux grandes étendues de fleurs d’exception telles que la Rose Centifolia et le jasmin.

Les bougies Canopus 100% naturelles sont réalisées en intégralité dans la ville de Grasse, considérée pendant longtemps comme la capitale mondiale du parfum. C’est grâce à une fabrication complètement artisanale que les bougies Canopus sont d’une qualité supérieure. Les bougies sont 100% végétales et contiennent 10% d’essence de parfum, réalisées par des maitres parfumeurs grassois.

Pour Canopus, les maitres ciriers ont réalisé des cires 100% végétales en cire de soja dans un écrin réutilisable. Grâce à ce savoir-faire unique Français retranscris dans les bougies Canopus, vous pourrez vous délecter de 35 heures de brûlage non polluant pour l’environnement et votre maison.

Un savoir-faire unique et authentique

Au départ spécialisé dans la tannerie et la parfumerie de cuir, puis pionnière de la mode des parfums au XVIème siècle, la ville a toujours été à la pointe du monde de la parfumerie grâce à son savoir-faire unique. C’est avec l’invention de l’imprimerie que les premières recettes d’eaux florales, de parfums secs et des parfums d’ambiance virent le jour et mirent en avant le savoir-faire unique de Grasse, savoir-faire que l’on retrouve dans toutes les bougies Canopus aux senteurs névrosées.

Ce savoir-faire est le résultat d’une cueillette à la main. La gestuelle est l’outil artisanal et indispensable de la cueillette. Par exemple, la Rose de Mai est récoltée le jour de son éclosion afin de récupérer son arôme si convoité. Pour le jasmin, la récolte a lieu à l’aube, au début du mois d’août.

De nombreuses autres matières premières sont produites dans la région comme la lavande, le genet, le mimosa ou encore la fleur d’oranger avec ce même savoir-faire. Ces matières premières sont ensuites utilisées en parfumerie et en cosmétique.

Les bougies Canopus sont à l’image de la ville de Grasse, uniques et raffinées, pour vous faire voyager dans ce qui a longtemps été la capitale de la parfumerie française.

En savoir plus ...

SAVOIR-FAIRE Français

L'ART DU BRÛLAGE

NOS bougies Canopus

Des parfums uniques de Grasse
Des fragrances confectionnées au cœur de la capitale des parfums : Grasse
Un savoir-faire artisanal français
Des bougies réalisées par la main de l'Homme et des maîtres ciriers français
Un cadeau à offrir et à s'offrir
Pour des moments uniques à partager ou bien pour se reconnecter à soi-même
Un engagement pour la nature
Des bougies confectionnées en cire 100% végétale qui reprennent vie après leur utilisation

Suivre les actualités de Canopus

S'inscrire à la newsletter de Canopus