Nos box

N°8 - Or d'Azur

N°8 - Or d'Azur

À propos du Mimosa d’Hiver (du nom latin Acacia Dealbata)

À l’approche des beaux jours, la Riviera méditerranéenne se tapis d’un jaune miellé sur fond bleu azur.

Caressées par un vent doux du large, ces grappes de boutons d’or duveteux, symbole de prospérité, signent la fin des jours glacials et dessinent l’avènement du printemps.

Lorsque le Mimosa est évoqué dans la sphère artistique, nombre d’impressionnistes évoquent un chef-œuvre olfactif et visuel à admirer.

À la fois, mystérieux et subtile, ce bouquet doré saura vous envouter délicieusement avec ses notes poudrées, fraiches et lumineuses pour un long voyage solaire en méditerranée.

N°5 - Ficus Carica

N°5 - Ficus Carica

À propos du Ficus Carica L. (au nom vernaculaire Figuier)

D’une pluie fraîche d’été, à l’assemblage de notes vertes fruitées, n’y a-t-il guère l’ombre d’un majestueux arbre au feuillage dentelé cultivé en méditerranée ?

Ode aux caresses solaires de Provence, la Figue, pulpeuse et généreuse à cœur, délicate au toucher, enrobera vos sens d’un parfum suave et intense qui sublimera votre logis.

N°7 - Ambrosan

N°7 - Ambrosan

À propos de l’Ambre Gris (du latin médiéval ambra)

Véritable trésor caché de la nature, or flotté qui se dessine au rythme des ballotements incessants des marées et qui s’exalte sous un paysage gorgé de soleil, l’Ambre Gris n’a pas fini de porter ses lettres de noblesse et de surprendre par les mythes qui l’entourent.

Depuis des millénaires, l’ambre gris fascine de par sa provenance des abysses de l’océan mais aussi de par ses vertus médicinales.

Si jadis, l’ambre gris fut perçu comme véritable remède contre la tristesse, garde-fou des maladies, à ce jour, l’ambre gris envoute avec ses effluves suaves et voluptueuses, ses teintes solaires, un bouquet cuiré et iodée laissant paraître une dimension sophistiquée de cette matière première sacrée.

N°1 - Bigaradier

N°1 - Bigaradier

À propos de la Fleur d’Oranger (Citrus aurantium L.)

La délicatesse d’une fleur blanche d’un Bigaradier, une parenthèse solaire aux notes gourmandes et aux souvenirs d’enfance, la fleur d’oranger vous enveloppe dans un univers doux et réconfortant telle une madeleine de Proust.

Ses notes vertes rappellent la douceur des matins frais d’été en méditerranée, et distilleront la lumière dans votre demeure.